Si une mousse au chocolat traditionnelle est délicieuse, une mousse au chocolat parfumée est parfaite. Cette nouvelle variante de mousse est facile à exécuter. Vous savourerez un dessert léger à fine texture. De plus, l’alcool mousse chocolat est un vrai régal à déguster sans modération. Epatez vos papilles gustatives !
Mousse au chocolat parfumée : préparation
Si vous souhaitez changer vos habitudes avec la préparation de votre dessert préféré, optez pour une mousse au chocolat parfumée. Cette méthode ne change pas complètement votre recette, elle apporte tout simplement un plus qui accentuera la saveur de la mousse. Pour réaliser l’alcool mousse chocolat pour 6 personnes, ci-après les ingrédients :
- 200 g de chocolat noir
- 80 g de beurre demi-sel
- 75 g de sucre glace
- 5 œufs
- 1 cuillère à soupe de rhum
La préparation est aisée, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :
- Etape 1 : faites fondre le chocolat au bain-marie ou au feu doux avec le rhum. Le chocolat doit ramollir entièrement
- Etape 2 : découpez le beurre en petits morceaux puis ajoutez au fur et à mesure dans la préparation, mélangez bien
- Etape 3 : séparez les blancs des jaunes d’œufs et battez les blancs en neige dans un saladier. Une fois bien montés, incorporez un à un les jaunes
- Etape 4 : tamisez le sucre glace et versez délicatement aux blancs en neige puis mélangez vivement
- Etape 5 : incorporez doucement les blancs en neige à la préparation chocolatée encore tiède
- Etape 6 : à l’aide d’une cuillère en bois, mélangez le tout en aérant.
- Etape 7 : mettez au réfrigérateur au minimum trois heures
- Etape 8 : présentez dans un saladier avec des coupeaux de chocolat noir. N’hésitez pas à saupoudrer avec du sucre glace pour insister sur la décoration.
La mousse au chocolat parfumée est encore mieux accompagnée de gâteau au caramel. Comme toutes autres variétés de mousse, elle peut être servie dans des verrines avec de la salade de fruits.
En ce qui concerne le parfum, outre le rhum, vous avez la possibilité d’utiliser du café fort, de la vanille liquide, de l’huile de coco,…
Pour que la mousse soit bien parfumée, ajoutez toujours le parfum quand vous ramollissez le chocolat. De plus, vous pouvez doubler sa quantité selon votre préférence.